samedi 5 mai 2007

Première journée à Québec

L’objectif de ma journée était de trouver mon lieu de stage et de faire d’autres courses (les pâtes c’est bon mais on s’en lasse vite). Apres avoir longtemps hésité sur la façon de m’y rendre, la solution fut résolue avec Stéfani qui accepte de me prêter son vélo pour les 2 mois. J’ai donc enfourché le vélo sous un temps frais et un petit crachin (pas breton mais québécois). La route est assez simple, en ligne droit et fait environ 8km aller-retour. L’aller me paru plus long que le retour ne sachant pas vraiment où j’allais. De plus, l’aller est en légère montée et donc le retour en légère descente. Le trajet s’est bien passé sauf qu’il est déstabilisant de devoir regarder les feux de l’autre coté de la route plutôt que du même coté (pour ceux qui ne comprenne pas, je vais illustrer par une photo plus bas). Ensuite, Stéfani m’a proposé d’aller au cinéma dans l’après-midi voir un film québécois : A vos marques, Party. C’est une comédie romantique. Comme le cinéma est dans une galerie commerciale, elle en a profité pour me montrer ce qu’étaient les leur. Nous sommes ensuite aller voir le film. J’ai parfois eu du mal à comprendre certaines expressions mais j’ai compris la grande majorité. J’ai cru reconnaître un des acteurs de la grande séduction…Pour finir cette première journée québécoise, Stéfani m’a emmené manger de la poutine.
L'affiche du film

La bande-annonce

Ceci est de la poutine. C'est un plat local typique constitué de frites recouvertes de fromages en "crottes", le tout nappé d'une sauce marron. Bien sur, comme dirait Stéfani, ma coloc, de la junk food, de la nourriture pas très gastronomique...

2 commentaires:

Les Brard a dit…

ça y est t'as plus le courage d'écrire...tu ne mets plus que des photos...
Mais bon on dirait que tu t'améliore en photos quand même. PS: n'essaye de pas d'ouvrir pour voir si la pélicule avance tu risquerai davoir des suprises.

Les Brard a dit…

rien a voir avec vladimir je suppose ?